top of page

Mon Parcours

Depuis toujours baigné par l'atmosphère conviviale et chaleureuse des grands repas familiaux, Germain a très vite goûté au plaisir de recevoir, avant d'écumer les nombreuses richesses du terroir belge.

 

Son parcours commence au Cigalon, où il découvre le monde de la restauration et la cuisine traditionnelle. Pendant ses études à l'Institut Ilon Saint Jacques, il effectue ses stages en cuisine à l'Hostellerie Le Ry d'Ave aux portes de l'Ardenne et au restaurant Question de goût à Chaumont-Gistoux.

Son diplôme en poche, Germain incorpore plusieurs maisons, telles que le restaurant Le Vert d'Eau, en compagnie du Chef Michel Close, ou encore la Folle époque.

Ensuite, il réalise quelques prestations de Chef à Domicile en complémentaire et, en 2015, il ouvre son propre établissement (Restaurant et Traiteur) à Grez-Doiceau. Il obtient une reconnaissance du Gault & Millau (12/20), parti d’un carnet d’adresses vide, il réussi à le remplir au fur et à mesure des années, par sa cuisine innovante et surprenante.

 

Il a ensuite dû prendre la difficile et dure décision de fermer son restaurant durant la pandémie de Covid. Par la suite, il a rapidement été démarché par plusieurs restaurateurs pour être Chef de leur établissement ; mission accomplie durant plusieurs mois.  Ensuite, il a rejoint une équipe pour lancer diverses cuisines et concepts : relance d’un restaurant conceptuel avec divers Chefs Invités (Bar Culinaire) à Namur et lancement de la partie B2B sur le rooftop de la Grand Poste à Liège. 

CRAQUAGE_02_22_FANNY_MYARD_0093.jpg
bottom of page